ALERTE :

    Talon ému par l’accueil chaleureux à Savè, Tchaourou et Parakou. Ce qu’il faut lire entre les lignes. - Les Pharaons

    50595174106_75b461b080_c

    A la fin de la première journée de la tournée engagée à travers les communes du Bénin, Patrice Talon  a délivré un message.  Le Chef de l’Etat s’est exprimé sur l’intérêt  de sa  descente à l’intérieur du pays, et a livré ses impressions suite à l’accueil qui a été réservé à sa délégation. Il n’a pas manqué de faire de nouvelles projections.

    Selon Patrice Talon, sa visite à l’intérieur du pays vise un objectif principal. Le Président de la République estime qu’il est utile de  rendre compte aux populations, sur les actions et réformes engagées au Bénin, à travers la mise en œuvre de son programme d’actions depuis 2016. Il affirme avoir parcouru les trois premières villes avec plaisir.

    L’accueil chaleureux réservé à la délégation, et les échanges francs avec les autorités ont ému le Chef de l’Etat. Au-delà des nouvelles promesses faites à chaque étape, Patrice Talon a invité ses interlocuteurs à s’inscrire dans la dynamique d’une poursuite de l’œuvre de développement entamée par son gouvernement depuis quelques années.

    En effet au cours de la tournée, le   Chef de l’Etat  a précisé qu’au -delà des infrastructures, le plus important était  la  capacité  de chaque citoyen à participer au changement en cours au Bénin. Il s’est appuyé sur les changements qualitatifs obtenus dans certains domaines. Pour lui, ces  petits changements  peuvent transformer  radicalement une nation.

    La première journée de la tournée a permis à Patrice Talon à chaque étape, de recueillir  les préoccupations des populations.  A Savè par exemple, la communauté a salué les efforts déployés par le gouvernement dans divers domaines. La ville a par exemple  de l’achèvement de l’hôpital de zone, du barrage d’Ayedjoko, du grand  pont de Okpa sur le fleuve Oueme, de la réfection de la route inter Etat Dassa-Parakou, et de l’aménagement et du bitumage de la route Ketou -Idigny -Igbodja -Savè et ses bretelles.

    A Tchaourou, le Président de la République a appelé à la  réconciliation, insistant sur le pardon après les évènements douloureux de mai 2019. Patrice Talon compte en effet sur chaque fils de cette localité avec laquelle, il entend établir  désormais un nouveau contrat pour son développement.

    Equipe Les Pharaons



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment