ALERTE :

    Bénin/Politique : Obtention du récépissé provisoire et définitif : Talon rassure le parti “Les Démocrates” - Les Pharaons

    IMG-20201116-WA0071

    Dans le cadre de sa tournée nationale, Patrice Talon s’est rendu à Cobly ce lundi 16 novembre 2020. En dehors de tous les sujets qui concernent sa gouvernance depuis le 06 avril 2016, le président Patrice Talon a pris le soin de rassurer “Les Démocrates” sur l’obtention de leur récépissé provisoire et définitif. <<Il y a une grande formation politique qui est en création “Les Démocrates”. Il faut prier, souhaiter, sensibiliser les uns et les autres pour que ceux qui sont un peu dynamiques ne reculent pas; qu’ils aillent jusqu’au bout pour que “Les Démocrates” soient effectivement, un grand parti politique national. Ils ont demandé à avoir le récépissé, ce qui veut dire que in fine, ils ont accepté le principe qu’il faut être un parti d’envergure nationale. Et on observe que ce regroupement remplit les conditions, il semble bien pour les formalités, les documents qu’ils vont rassembler pour accepter la chose>>, a-t-il laissé entendre.
    Mettant à profit cette tribune, il est revenu brièvement sur le pourquoi le parti n’a pas encore obtenu son récépissé. <<Pour avoir le récépissé, il y a eu quelques négligences, c’était prévisible parce que quand on fait quelque chose avec peu d’entrain, on peut faire des erreurs>>, a indiqué l’actuel locataire de la Marina avant d’affirmer que <<le ministre de l’intérieur les a rencontré et des insuffisances ont été relevées. Ils ont pris l’engagement de les corriger rapidement. Et je pense; et j’espère avec vous que dans une ou deux semaines, quand ils vont amener les documents avec les corrections, ils auront leur récépissé>>.
    C’est dire qu’au-delà de l’exposé de la mise en œuvre de son programme d’actions et de ses retombées pour le peuple, le président Patrice Talon essaie de répondre aux inquiétudes des populations surtout à propos des réformes politiques qui vont couler beaucoup d’encre et de salive. Les responsables du parti politique de l’opposition en gestation peuvent se rassurer maintenant. Il n’ y a pas de raisons qu’ils n’obtiennent pas leur récépissé provisoire et définitif.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment