ALERTE :

    Bénin/Société : Bonne gouvernance en Afrique: Découvrir le classement du Bénin en 2020 - Les Pharaons

    indice-mo-ibrahim-2020

    La fondation Mo Ibrahim a rendu public ce lundi 16 novembre 2020, le rapport du classement 2020 des pays africains en matière de gouvernance. Les efforts collectifs du Bénin sont encore salués par un organisme international. Le pays se classe 13ème sur les 54 pays du continent africain avec un score de 58.6 sur 100. De 2010 à 2019, la République du Bénin a fait un bond de 1,1, selon l’indice Mo Ibrahim pour la bonne gouvernance.

    L’Indice Mo Ibrahim de la bonne gouvernance en Afrique permet de mesurer et d’évaluer annuellement la qualité de la gouvernance pour chaque pays africain. Cette évaluation prend en compte quatre composantes à savoir : Sécurité et État de droit, Participation et Droits Humains, Développement Économique Durable et Développement humain. C’est donc une bonne performance du Bénin qui se maintient dans le haut du tableau, loin devant de « grands pays » du continent. La Fondation Mo Ibrahim confirme ainsi, les efforts et les mérites du Bénin en matière de bonne gouvernance, comme d’autres organismes internationaux l’ont déjà fait.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment