ALERTE :

    Bénin/Numérique Environ 10 milliards F CFA pour le secteur en 2021 - Les Pharaons

    numérique

    Dans l’après-midi d’hier lundi 16 Novembre, la Ministre du Numérique et de la Digitalisation était face aux membres de la Commission budgétaire du Parlement à Porto-Novo. Il était question pour Aurélie Adam Soulé Zoumarou de défendre le projet de budget de son ministère pour le compte de l’année 2021. Ledit budget s’élève à la somme de 9 696 089 000 F Cfa.
    En 2021, selon les propos de la Ministre, l’accent sera également mis sur un certain nombre de chantiers prioritaires notamment la mise en exploitation de la Télévision numérique terrestre (Tnt), la poursuite des actions de digitalisation de l’administration publique et de dématérialisation par le e-service, ainsi ce que tout ce qui touche au développement des compétences de l’écosystème numérique, au développement des compétences numériques et au développement de la sécurité numérique. Aurélie Adam Soulé Zoumarou annonce plusieurs autres actions nouvelles en 2021 visant à apporter encore plus de compétences aux populations et faciliter davantage leur accès aux usages numériques.
    Evoquant les autres priorités de son département l’année prochaine, elle indique qu’ils sont en lien avec les grandes orientations du Programme d’action du gouvernement (Pag) et s’inscrivent dans une dynamique d’achèvement et de poursuite des actions engagées en vue d’asseoir une véritable économie numérique au Bénin. « C’est un budget que nous allons utiliser pour mettre en œuvre les projets de notre secteur dont les grandes priorités vont être sur le redéploiement des infrastructures numériques pour apporter le haut et le très haut débit auprès des populations », a-t-elle conclu.
    Il convient de souligner que le budget de 2021 est en baisse de 29 % par rapport à celui de 2020.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment