ALERTE :

    Afrique/Justice : Le Bénin se dote d’une agence nationale d’équipement et du patrimoine immobilier de la justice - Les Pharaons

    Severin quenum

    La tournée Nationale entreprise par le Chef de l’État, Patrice Talon depuis le 12 novembre dernier, ne l’a pas empêché de présider personnellement son traditionnel conclave hebdomadaire ce mercredi 18 novembre 2020. A l’occasion, plusieurs décisions ont été prises par le gouvernement béninois notamment la mise en place de l’Agence nationale d’équipement et du patrimoine immobilier de la justice. La mission de celle-ci sera de concevoir, planifier et réaliser les travaux de construction, de gestion et d’équipement des Cours, tribunaux et services extérieurs du ministère.

    Le secteur de la justice est confronté a d’énormes difficultés parmi lesquelles figure le manque de matériels et d’équipements adéquats de travail et, parfois, la vétusté, l’exigüité ou l’inadaptation des infrastructures abritant les juridictions. De fait, l’entretien et le renouvellement des équipements ainsi que la réfection des locaux et l’approvisionnement des juridictions en fournitures et matériels de bureaux ne sont pas assurés à un rythme satisfaisant. Aussi, une mission a été diligentée en décembre 2019 et en février 2020 en vue de la réalisation d’un plan d’urgence de réhabilitation et d’équipement des juridictions de même que des Centres de Sauvegarde de l’Enfance et de l’Adolescence.

    Ainsi, pour prendre en charge de façon globale cette problématique, le Conseil a-t-il approuvé la création de l’Agence nationale d’équipement et du patrimoine immobilier de la Justice. Cette agence une fois opérationnelle va concevoir, planifier et réaliser les travaux de construction, de gestion et d’équipement des Cours, tribunaux et services extérieurs du ministère.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment