ALERTE :

    Agriculture/Accès aux crédits agricoles Le FNDA en tournée de sensibilisation dès le 26 novembre prochain - Les Pharaons

    IMG-20201118-WA0053

    Les promoteurs et exploitants agricoles peuvent désormais se frotter les mains. Ils pourront prétendre aux crédits agricoles mis à leur disposition par le gouvernement à travers le guichet 3 du Fonds national de développement agricole (Fnda). Une tournée nationale est prévue à cet effet pour expliquer aux promoteurs, exploitants, groupements d’intérêt économique et coopératives agricoles les modalités d’accès à ce financement.

    La cérémonie de lancement de cette campagne d’information et de sensibilisation a eu pour cadre l’hôtel Golden Tulip Le Diplomate de Cotonou ce mercredi 18 novembre 2020. Cette cérémonie présidée par Gaston DOSSOUHOUI, ministre de l’agriculture, de l’élevage et de la pêche (Maep) a réuni divers acteurs du secteur agricole, des Systèmes financiers décentralisés (Sfd) ainsi que des institutions financières partenaires du Fnda.

    Dans son mot de bienvenue, le directeur général du Fnda, Valère HOUSSOU s’est félicité de la mise à disposition par le gouvernement, depuis juillet 2020, d’un abondement de 100 milliards Fcfa au profit du guichet 3 de l’institution pour permettre aux promoteurs agricoles d’accéder aux crédits afin de mieux promouvoir leurs activités. Il n’a pas manqué d’expliquer à l’assistance les modalités d’accès à ce financement.

    A sa suite, Adjéhoda Amoussou, président de la Chambre Nationale d’Agriculture du Bénin (Cnab) et Comlan Ernest PEDRO, Secrétaire Permanent de la plateforme des acteurs de la société civile au Bénin (Pascib) vont saluer tour à tour, la volonté affichée du gouvernement de promouvoir les filières agricoles aux fins d’en faire un pôle de développement économique.

    Dans son discours de lancement de la campagne d’information et de sensibilisation, le ministre Gaston DOSSOUHOUI, va inviter les acteurs du monde agricole à saisir cette opportunité qui vise à rendre l’agriculture béninoise plus compétitive.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment