ALERTE :

    Programme d’assainissement pluvial de la ville de Cotonou : Le Bénin a ratifié son accord de prêt avec la BAD - Les Pharaons

    cotonou-1

    Le gouvernement béninois entend réduire la vulnérabilité des populations de la ville de Cotonou face aux inondations, et favoriser la réalisation des infrastructures socio-économiques et ainsi lancer le développement économique et social du Bénin. C’est dans cette logique qu’il a initié initié un programme d’assainissement pluvial de la ville. A la faveur du conseil des ministres de ce mercredi 18 novembre 2020, Patrice Talon et son équipe ont ratifié l’accord de prêt signé entre la République du Bénin et la Banque africaine de Développement (BAD) dans le cadre du financement du projet.

    Ce programme, découlant du plan directeur d’assainissement pluvial de ladite ville, vise à limiter les inondations entraînant des dommages aux habitations riveraines et aux infrastructures et les eaux stagnantes dans la ville, assurer une évacuation des eaux permettant une amélioration des conditions sanitaires, informer, éduquer et communiquer auprès de la population sur l’hygiène, les déchets, l’assainissement et le déroulement du projet.

    La mise en œuvre de ce projet va inéluctablement améliorer la qualité de vie des habitants de plusieurs quartiers défavorisés riverains par des aménagements urbains annexes. Ce projet concerne 34 des 50 bassins de la ville de Cotonou. Le projet d’appui au programme d’assainissement pluvial de Cotonou (PAPC) est la contribution de la BAD à la mise en oeuvre dudit programme.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment