ALERTE :

    Bénin/Culture : 43 milliards pour le tourisme en 2021 - Les Pharaons

    oeuvre

    Le bal des ministres se poursuit au parlement béninois dans le cadre de l’étude globale du projet de dudget 2021. Le jeudi 19 novembre 2020, le ministre du Tourisme, de la Culture et des Arts a planché devant les membres de la commission budgétaire de l’Assemblée nationale. Le montant du budget prévisionnel que le Ministre Jean-Michel Abimbola a présenté devant les députés est de 43.109.718.000 FCFA. Comparé à celui de 2020, il se dégage un taux d’augmentation de 43,20% consacrée au PIP (87%) et qui se justifie par « l’intérêt que le Gouvernement accorde désormais aux secteurs du tourisme, de la culture et des arts au regard de leur potentiel de création de richesse et de réduction du chômage des jeunes ».

    « De façon spécifique, les dépenses ordinaires et les ressources allouées au PIP ont connu respectivement une hausse de 39,98% et de 43,69. Cette hausse du budget s’explique par des missions spécifiques attribuées aux secteurs du tourisme, de la culture et des arts, dans le cadre des projets phares et prioritaires du PAG, qui se matérialisent, d’une part, par les ressources allouées à l’ANPT dans le cadre de la construction du complexe hôtelier de la MARINA à Ouidah (19 374 345 952 FCFA) et, d’autre part, par les transferts en capital à effectuer au profit du Ministère du cadre de vie pour la construction de 05 arènes culturelles à Kouandé, Natitingou, Ouidah, Porto-Novo et Lokossa. » a précisé le ministre Abimbola devant la commission budgétaire, puis le récapitulatif des priorités d’intervention pour la gestion 2021.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment