ALERTE :

    Bénin politique. Le Ministre Jean Michel Abimbola suspendu - Les Pharaons

    Screenshot_20201120-132516_1605875536471

    Jean-Michel Abimbola ne pourra plus participer désormais aux activités du parti Bloc Républicain. Et pour cause, le secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du parti a reçu un blâme lui interdisant de prendre part aux réunions du bureau Exécutif national et à celles du bureau politique jusqu’à nouvel ordre.

    La mésintelligence qui s’était installée depuis quelques mois entre ce membre fondateur du Bloc Républicain et certains leaders du parti a fini par l’emporter. Au travers d’une correspondance en date du 06 novembre 2020 signée d’Abdoulaye Bio Tchané, Secrétaire Général National du Bloc Républicain, Jean-Michel ABIMBOLA est interdit jusqu’à nouvel ordre, de toute participation aux activités du Parti.
    Autrement dit le Secrétaire Général Adjoint, chargé de l’organisation des structures décentralisées du parti du cheval blanc cabré ne pourra plus prendre part aux réunions du bureau Exécutif national ni à celles du bureau politique jusqu’à nouvel ordre. Selon les informations parvenues à notre rédaction, la violation des textes du parti serait l’une des raisons pour lesquelles l’actuel ministre de la culture aurait été démis de ses fonctions.
    Aussi est-il reproché à l’ancien président de la commission des relations extérieures de l’Assemblée nationale d’avoir joué au rôle de sous-marin lors des dernières élections municipales. L’homme auraient orchestré des manoeuvres politiques peu orthodoxes qui ont contribué à l’échec du Bloc Républicain dans la commune d’Adja Ouère. On le soupçonne d’avoir noué des accointances douteuses avec les conseillers de l’Union Progressiste, aux fins de marquer un coup à une personnalité politique très influente du plateau.
    Aussitôt la nouvelle annoncée, nombre d’observateurs politiques ont félicité le Secrétaire Général National du parti pour avoir pris ses responsabilités. Affaire à suivre…

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment