ALERTE :

    #Bénin/Politique Talon proclame le rassemblement pour le développement du pays - Les Pharaons

    rate

    Ce Vendredi 20 Novembre 2020, c’est Bantè qui a accueilli Patrice Talon pour le compte de la première étape de la phase 2 de la tournée de travail. Si pour le premier round de cet exercice, le Chef de l’Etat a beaucoup parlé du secteur éducatif ou encore de ses réalisations depuis 2016 à la tête du pays, on assiste à une réorientation de son discours. Au pays du Pacte de Terre, il a beaucoup été question pour lui de rassemblement et justice.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Politique Talon dévoile le sombre tableau des gestions précédentes du pays

    Patrice Talon a axé son speech sur l’union des béninois pour construire leur unique pays. Réfutant manifestement les soupçons et accusations d’exclusion d’une frange de Béninois dans l’œuvre de reconstruction de la nation, il a tenu un langage de vérité à ses compatriotes. « Nous avons à construire notre pays, y compris avec ceux qui ont commis des impaires par le passé », a laissé entendre le chef de l’Etat. Visiblement, il n’a jamais été question pour lui d’écarter qui que ce soit de la reconstruction du Bénin.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Société Gagner 37 milliards FCFA en réaménageant les horaires de travail dans le public

    Mais le numéro Béninois n’entend pas pour autant fermer les yeux les dérives observées par le passé dans le pays. Pour lui, il est inconcevable une société correcte si les présumés fautifs ne répondent pas de leurs actes. « Quelqu’un qui a fait quelque chose doit répondre de ce qu’on lui reproche. Le pardon vient après » va estimer Patrice Talon.

    admindios


    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment