ALERTE :

    #Bénin/Société Gagner 37 milliards FCFA en réaménageant les horaires de travail dans le public - Les Pharaons

    natio

    Le Gouvernement béninois projette un réaménagement des horaires de travail dans l’administration publique. Sa proposition est d’avoir une amplitude horaire de 8h00 à 17h30 min avec une pause de quatre-vingt-dix minutes (1h30min) allant de 12h30min à 14h. Selon les conclusions des études, le pays gagnerait 37 milliards par an si cette réforme aboutissait.

    A en croire le Directeur général de la Fonction publique, Bertin Quenum, le renoncement aux horaires actuels améliorera la croissance économique de 0,57 %. Cela correspondrait à un gain annuel moyen de près de 26 milliards francs Cfa. En plus de cela, ajoute-t-il, le Bénin fera une économie avoisinant 11 milliards F Cfa par an sur la consommation d’énergie électrique de l’administration publique.

    Mais il y n’y a pas que cela. Selon les études du Gouvernement, sur les plans économique et social, la rentabilité est évaluée à un taux positif moyen de 11,9 % sur un horizon de 15 ans avec une actualisation des différents flux de bénéfices et des coûts à un taux de 10 %.

    Pour l’efficience des résultats attendus et dans la perspective de la généralisation de la réforme, fait savoir le Dg/Fonction publique, souligne les études ont recommandé, notamment, le renforcement des dispositifs de contrôle de présence effective au poste, la poursuite de la généralisation des cantines scolaires ainsi que la création progressive des crèches de proximité dans les quartiers administratifs et d’espaces de restauration collective.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment