ALERTE :

    Patrice Talon. L’espoir du développement global a déserté le Bénin - Les Pharaons

    talon tcha

    Patrice Talon a affirmé ce vendredi 20 novembre 2020 à Savalou, que l’espoir du développement global a déserté le Bénin. Dans les collines dans le cadre de  la tournée présidentielle,  il a prononcé un discours incisif à Bantè et à Savalou. En effet,  il est revenu sur les facteurs qui freinent le développement du Bénin.

    Le Chef de l’Etat dans un langage de vérité, a fait savoir que le développement ne doit pas être une question de région, ni d’ethnie. Le véritable développement n’est pas sélectif, a-t-il indiqué. Pour  Patrice Talon, le développement doit être global et normal.  Il a précisé que depuis les  indépendances, le Bénin a fait l’expérience d’une politique nationale défaillante, qui a habitué les populations à vouloir nécessairement les leurs ou l’un des leurs dans le gouvernement, à la tête d’une institution ou encore d’une société d’État.

    «C’est un drame », a affirmé le chef de l’État, qui condamne  cette attente des populations. « Depuis des décennies, l’une des revendications les plus fortes à peine cachée, c’est “faut faire” la promotion des cadres du coin, de la localité ».

    Au Bénin en effet, les populations  se plaignent  souvent de ne pas voir  des fils et filles de leurs terroirs nommés  aux postes politiques. Selon le Chef de l’Etat, ce  comportement ne pourra qu’encourager la mise sous boisseau  des compétences. Patrice Talon est par ailleurs   revenu sur la question de la gabegie financière qui a caractérisé les précédentes gouvernances. Il a ouvertement critiqué le scandale de Maria Gléta et le siège de l’assemblée nationale inachevé. Deux vestiges de l’ancien régime,    devenus aujourd’hui la preuve de la  mauvaise gouvernance dont le Bénin  a été victime dans un  passé récent.

     

    Equipe Les Pharaons


    One comment

    • Margart Routzen

      22 novembre 2020 at 6 h 57 min

      still a nice watch just wish the true color was reflected

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment