ALERTE :

    A Ouèssè , les populations félicitent Talon pour le chantier de réconciliation lancé à Savè - Les Pharaons

    ouesse

    Daniel Tognandan

    Patrice Talon poursuit sa tournée dans les communes du Bénin. Ce samedi 21 Novembre 2020, il était dans la matinée à Ouèssé pour l’habituel exercice de reddition de compte. C’est le maire Dr. Ibidon Firmin AKPO qui au nom des populations, a présenté les doléances de la commune.

    Dans son allocution , le maire a d’abord    félicité le Chef de l’Etat pour le chantier de  réconciliation  lancé dès l’étape de Savè. Selon l’autorité locale,  Ouèse a été une  victime collatérale des situations malheureuses connues par les populations lors des élections législatives de 2019 à Tchaourou et à Savè. Ibidon Firmin AKPO a salué la démarche du Chef de l’Etat qui en toute humilité a décidé de pardonner,  et espère que cette option conduira au développement souhaité à travers la mise en ouvre du PAG.

    C’est pour cette raison qu’il a apprécié   le programme d’action du gouvernement et les réformes engagées depuis 2016. La Commune de Ouèssè a bénéficié de la réalisation de nombreux ouvrages à l’en croire. Il a cité, la construction en cours du stade omnisport de OUESSE , qui selon lui est la plus grande réalisation jamais faite à Ouessè par un gouvernement depuis les indépendances. La réhabilitation de la Route Nationale Inter-Etats (RNIE 2) Dassa –Parakou qui traverse quatre arrondissements (04) sur les neuf (09) que compte la commune de Ouessè , et le lancement du processus de réalisation de l’étude de faisabilité pour l’aménagement et le bitumage de l’axe Savè-Djègbé- Ouessè-Idadjo-Bantè ont été également salués par le maire.

    L’autorité communale a toutefois formulé de nouvelle doléances. Elle a au nom des populations, supplié Patrice Talon d’ajouter au projet d’étude de faisabilité de la voie Savè-Djègbé-Banté, les bretelles Ansèkè-Ouessè et Kilibo-Ouessè pour le désenclavement de la commune. Les femmes de Ouèssè pour leur part attendent la construction de leur marché insisté le maire. Il finira par solliciter l’extension du réseau de distribution de la SONEB et de la SBEE pour le bien être des populations. Ces nouvelles réalisations à l’en croire, pourront freiner l’insécurité galopante à Ouèssè.

    Equipe Les Pharaons


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment