ALERTE :

    Agriculture A Toviklin, Talon s’engage à faire du #Bénin la 1ère puissance régionale - Les Pharaons

    arti

    La commune de Toviklin a accueilli le chef de l’Etat dans le cadre de la tournée de travail entamée le 12 courant. Devant les collectivités territoriales de cette localité, Patrice Talon a magnifié le travail des agriculteurs du pays. Devant les populations, le Président de la République a pris des engagements forts. Il s’agit principalement de continuer les efforts engagés en vue de faire du Bénin la première puissance agricole de la sous-région.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Sécurité La Police républicaine renforcée en matériels

    Au Bénin, le secteur agricole retrouve progressivement des couleurs depuis quelques années. A son avènement au pouvoir en 2016, Patrice Talon a engagé un immense chantier de restructuration de l’agriculture dans le pays. Les réformes ont permis au Bénin de s’approcher de la révolution agricole promise par le régime en place. Les résultats probants et les performances se succèdent depuis lors.

    A Toviklin, le chef de l’Etat a tenu à féliciter les paysans pour les efforts. « Les Béninois et les producteurs ont tellement fait de progrès ensemble au point où le Benin est devenu le premier producteur de coton en Afrique » s’est-il réjoui. Dans le pays, les exploitations agricoles contribuent pour plus de 25% au Produit intérieur brut (Pib) et jouent un rôle important dans son développement.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Education Cantines scolaires : 90 % des écoles primaires couvertes dès la prochaine rentrée scolaire

    Mais Patrice Talon ne compte pas dormir sur ses lauriers. Il s’engage à en faire plus et n’a donc nullement envie de s’arrêter en si bon chemin. Manifestement pour lui, le Bénin doit se hisser au sommet continental dans le domaine de l’agriculture. C’est pourquoi, il a indiqué que « les actions qui sont en cours vont nous amener à devenir le premier producteur agricole de la sous-région ». Et comme pour montrer sa détermination à atteindre son objectif, il a ajouté que « ce n’est pas une promesse ; c’est un programme ».

    admindios


    28 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment