ALERTE :

    Bénin/Diplomatie: Les félicitations des députés au ministre AGBENONCI - Les Pharaons

    IMG-20201122-WA0045

    Lors de la présentation du projet de budget exercice 2021 à l’Assemblée nationale, vendredi 20 novembre 2020 le ministre des Affaires étrangères et de la Coopération M. Aurelien AGBENONCI a reçu les vives félicitations des députés pour la conduite des réformes, la mobilisation des ressources et les performances du ministère.

    Effet, le brillant exposé du ministre AGBENONCI relatif au projet de budget a suscité des commentaires de la part des députés. Dans leur ensemble, les parlementaires ont salué la qualité du travail présenté par le ministre. Ils ont, ensuite, décerné un satisfecit au ministre eu égard à son leadership à conduire les réformes.

    A cet effet, le député Assan SEIBOU a exprimé toute sa satisfaction de la manière dont le Hadj s’organise. Même son de cloche du côté de ses collègues Délonix KOGBLEVI et Nouhoum BIDA. Quant à M. Octave HOUDEGBE, il a salué la dextérité du ministre Aurelien AGBENONCI. Bien d’autres n’ont pas manqué de féliciter le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération pour sa contribution significative à la mobilisation des ressources au profit de la mise en œuvre du PAG.

    Le projet de budget exercice 2021 du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération est estimé à 21 milliards 973 millions 544 FCFA.

    Ce montant permettra au ministère de relever les défis de l’année prochaine tant au département que dans les missions diplomatiques du Bénin à l’étranger. Il s’agit de mieux faire face aux enjeux actuels de développement et pouvoir positionner le Bénin sur la scène internationale.
    Le budget du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération tient son essence du Document pluriannuel de Programmation des Dépenses (DPPD) 2021-2023. Un document qui trouve son arrimage au Programme d’Actions du Gouvernement (PAG).
    Le Projet annuel de Performance (PAP) gestion 2021 adossé au DPPD 2021-2023 du ministère des Affaires étrangères et de la Coopération compte trois programmes à savoir :
    – Pilotage et soutien aux services du ministère ;
    – Diplomatie et coopération internationale ;
    – Attractivité et rayonnement du Bénin à l’extérieur.

    Ce Projet annuel de Performance (PAP) comporte cinq projets au titre du Programme d’Investissement public (PIP) :
    – Projet de Construction et d’équipement de la résidence du Ministre des Affaires étrangères et de la Coopération ;
    – Projet Amélioration de la qualité des services consulaires ;
    – Projet Promotion de la culture et du tourisme à l’extérieur ;
    – Projet Renforcement de la Diplomatie économique ;
    – Programme spécial de construction, de rénovation et d’acquisition des chancelleries et de résidences…

    Lors de l’exécution du budget 2020, le ministère des Affaires étrangères et de la Coopération, à travers ses actions, a obtenu des résultats encourageants dans la mise en œuvre des programmes budgétaires en matière de mobilisation de ressources en collaboration avec les autres ministères par source (bilatérale et multilatérale) et par nature (dons et prêts).
    Il ressort que les actions du ministère ont impacté de façon positive et significative nombre de domaines d’intervention des partenaires du Bénin à travers des dons destinés à la mise en œuvre de huit (08) projets phares du PAG dans les secteurs de l’agriculture et de l’eau.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment