ALERTE :

    Bénin/Éducation : A Toviklin, Patrice Talon félicite les enseignants béninois - Les Pharaons

    IMG-20201123-WA0043

    Ce lundi 23 novembre 2020, Patrice Talon a décerné un satisfécit aux enseignants béninois pour les efforts consentis et pour les années scolaires sans grève. En effet le Chef de l’Etat au cours de l’étape de Toviklin dans le Couffo, est revenu sur les réformes engagées dans le secteur de l’éducation et de la santé. Pour Patrice Talon, cela fait plusieurs décennies que le Bénin a connu une année sans grève.
    Patrice Talon a signalé que le Bénin, se développe depuis quelques années. D’ailleurs, s’est-il félicité du changement de comportement de ses compatriotes. Les changements sont plus importants selon lui au niveau de l’administration publique. Au niveau du secteur de l’éducation, le Chef de l’Etat a annoncé une bonne nouvelle au sujet de l’année scolaire 2021-2020. <<90% des enfants à l’école auront droit à un repas par jour>>, a-t-il fait savoir. L’assainissement des cantines scolaires aura permis ce résultat positif.
    Cette performance n’est pas la seule observée dans le secteur de l’éducation. Les grèves perlées ont également disparu. « Ça fait au moins 20 ans qu’il n’y a pas eu d’année scolaire sans grève et dans le domaine de la santé c’est pareil. » a expliqué Patrice Talon. C’est pour cette raison qu’il a félicité les enseignants pour leur nouvel engagement au service de la nation.
    Au Bénin, le gouvernement a fait l’option d’introduire une loi pour encadrer le droit de grève dans certains secteurs sensibles. Depuis, une stabilité est observée dans le déroulement de l’année scolaire.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment