ALERTE :

    #Bénin/Education Cantines scolaires : 90 % des écoles primaires couvertes dès la prochaine rentrée scolaire - Les Pharaons

    cant

    L’éducation constitue l’une des priorités du Gouvernement de la Rupture.  Depuis Avril 2016, ce secteur a subi une métamorphose. En tournée nationale de reddition de comptes à ses compatriotes, le chef de l’Etat a confirmé, ce Lundi 23 Novembre 2020 à Toviklin, aux Béninois que l’école occupe une place de choix dans ses actions de développement du Bénin. Il a laissé entendre que le programme des cantines scolaires sera étendu à 90% des écoles primaires du pays. Et ceci, dès la rentrée scolaire 2021-2022.

    LIRE AUSSI: Bénin/Éducation : A Toviklin, Patrice Talon félicite les enseignants béninois

    « D’ici à la rentrée [scolaire] prochaine, 90% de nos enfants à l’école auront droit à un repas par jour », a annoncé aux populations de Toviklin Patrice Talon ce Lundi. C’est probablement l’une des annonces les plus fortes dans le secteur éducatif depuis le début de la tournée de travail du chef de l’Etat. Il va sans dire que cette information donnée par le chef de l’Etat a ravi les populations et constitue manifestement un gros ouf de soulagement pour les parents d’élèves et responsables en charge de l’école à divers niveaux.

    LIRE AUSSI!:Bénin/Diplomatie: Les félicitations des députés au ministre AGBENONCI

    Pour rappel, depuis 2017, le Gouvernement béninois, avec le soutien de plusieurs partenaires techniques et financiers, a mis en place un projet dénommé Programme national d’alimentation scolaire intégré (PNASI). Il résulte de l’ambition des géniteurs du projet d’accompagner les efforts dans la concrétisation des objectifs de développement durable (Odd) 2, 3, 4, 6 et 10 et d’appuyer l’objectif 5 de l’axe 2 du Programme d’actions du gouvernement. Le PNASI est mis en œuvre avec l’instauration des cantines scolaires gouvernementales pour garantir une meilleure rétention des enfants, en particuliers les filles à l’école. Sa mise en œuvre favorise des investissements dans les enfants en impactant leur éducation, améliorant leur nutrition mais aussi créant des activités génératrices de revenus pour les communautés autour des écoles cibles. L’objectif affiché par le Gouvernement de Talon est de couvrir l’intégralité de toutes les écoles primaires du pays.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment