ALERTE :

    Bénin/Présidentielle 2021: “Je suis venu pour faire le bilan, je ne suis pas venu pour étaler le programme d’un second mandat”, Patrice Talon à Lalo - Les Pharaons

    IMG-20201123-WA0021

    Le président de la République du Bénin Patrice Talon, dans le cadre de sa tournée nationale entreprise depuis le 12 novembre dernier dans plusieurs communes du Bénin, a rendu compte ce lundi 23 novembre 2020 aux populations de Lalo de la mise œuvre du Programme d’actions du gouvernement (PAG). <<Je suis venu pour faire le bilan, je ne suis pas venu pour étaler le programme d’un second mandat>>, a-t-il déclaré à l’entame de son intervention. Mais avant ça, il a prié les populations de Lalo de ranger pendant quelques minutes leurs frustrations et de projeter leurs regards sur tout le Bénin. <<Même ceux qui n’ont jamais quitté Lalo qui n’ont pas la radio ni la télévision, observent ici que quelque chose a changé. Nous avions programmé que l’eau pour tous les Béninois sera une réalité avant la fin du mandat mais je dois avouer que nous n’avons pas fini>>, a lâché Patrice Talon.
    Partant du constat que plus de la moitié des béninois n’avait pas accès à l’eau potable dès sa prise de fonction, il note des avancées considérables dans le secteur. << Ce qu’on observe depuis quelques temps, est qu’il y a de forages partout et que désormais l’eau est presque partout au Bénin>>, ajoute Patrice Talon. Dans son speech, Patrice Talon a rassuré ses compatriotes de la résolution progressive des doléances énumérées avant de souligner que le Bénin a enregistré des performances jamais égalées.
    Dans son intervention au pupitre lors de la rencontre, Wiliam Fangbédji maire de la commune de Lalo a laissé entendre que les populations sont très heureuses car la commune bénéficie de la cantine scolaire , de l’eau potable et de l’électricité. <<Nous sommes soulagés par la réalisation du pon qui réunit la commune de Lalo à celle de Agbangnizoun>>, a-t-il évoqué devant micros et caméras.
    Séduites par les réalisations du président Patrice Talon depuis son avènement au pouvoir en avril 2016, les populations de cette commune par la voix de leur porte-parole ont réclamé sa candidature à l’élection présidentielle de 2021. << On ne change pas une équipe qui gagne, nous restons mobiliser à vos côtés pour la continuité>>, a fait savoir la première autorité communale.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment