ALERTE :

    #Bénin/Sécurité La Police républicaine renforcée en matériels - Les Pharaons

    prc

    La Police républicaine et le Centre de documentation et de sécurité publique ont été renforcés en matériels de travail. Il s’agit principalement d’équipements roulants et de bureau d’une valeur d’environ 177 millions de francs Cfa pour renforcer la lutte contre l’insécurité au plan national et dans la sous-région. C’est le Ministère fédéral allemand des affaires étrangères qui est le donateur. La cérémonie de remise a eu lieu le week-end écoulé dernier à la Direction de la Police judiciaire à Agblangandan.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Education Cantines scolaires : 90 % des écoles primaires couvertes dès la prochaine rentrée scolaire

    Le don est constitué de 17 motos, trois véhicules, du matériel informatique composé de 150 ordinateurs de bureau avec onduleurs plus scanners, huit ordinateurs portables, 150 disques durs, huit imprimantes et des matériels spécifiques liés aux enquêtes criminalistiques, aux investigations, aux fichages et des outils de travail composés de mobilier d’une valeur de 176 701 802 F Cfa.

    LIRE AUSSI:Bénin/Éducation : A Toviklin, Patrice Talon félicite les enseignants béninois

    Il sera dispatché entre le Centre de documentation et de sécurité publique, l’Inspection générale de la Police républicaine, la direction de la Police judiciaire et son service de Police technique et scientifique, la direction de la Planification et des Statistiques et la direction des Etudes, de la Règlementation et de la Coopération technique

    L’objectif visé par cette action est de renforcer les différentes unités de la Police républicaine pour une lutte efficace contre le grand banditisme et le terrorisme sous-régional. Ce don permettra aux forces de l’ordre d’être en mesure de mettre en œuvre ses plans de réformes et contribuer à la stabilité nationale et régionale avec professionnalisme, transparence et dans le respect de l’Etat de droit.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment