ALERTE :

    #Bénin/Actualités L’appel au secours des acteurs des arts et de la culture - Les Pharaons

    kultu

    Le secteur des arts et de la culture est plongé dans les ténèbres au Bénin depuis des lustres. Et il urge de réagir. C’est à cette fin que se tiennent depuis hier Lundi 23 Novembre 2020 à Cotonou, assises nationales pour un renouveau des arts et de la culture. Durant 04 jours, les acteurs de ce secteur vont poser un diagnostic clair et objectif des maux qui minent leur secteur en vue de proposer des solutions assorties de recommandations aux autorités gouvernementales et aux institutions concernées par la question.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Santé Talon dévoile à Klouékanmè son plan de réhabilitation de 42 hôpitaux publics

    Pour le coordonnateur de cette rencontre, il s’agit purement d’un appel au secours. Ignace Yètchénou estime que c’est le moment pour les acteurs culturels de se regarder dans les yeux pour un langage de vérité et une synergie d’actions en vue de la restructuration de leur secteur. « Nous voudrions que ces assises soient comme l’éclosion d’un mouvement résolument engagé pour le mieux-être de nous-mêmes, de notre âme collective, de nos arts et de notre culture. Voici venu pour nous le temps de mettre fin à tout ce qui favorise la main basse des charlatans de notre domaine sur la représentativité de notre corporation » a-t-il souligné.

    LIRE AUSSI:Agriculture A Toviklin, Talon s’engage à faire du #Bénin la 1ère puissance régionale

    Eric Totah, au nom du Ministre du Tourisme, de la Culture et des arts, a invité les acteurs à être dans l’unité d’action afin que tout se passe dans une démarche consensuelle. « Quand on voit le profil des personnes qui sont présentes ici, on comprend qu’il y a véritablement une préoccupation. Nous souhaiterions que les choses se passent dans un cadre convivial et nous vous attendons pour recevoir les conclusions de vos travaux », a-t-il précisé pour finir.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment