ALERTE :

    #Bénin/Numérique Accès à la télévision par satellite : un programme pour 600.000 bénéficiaires - Les Pharaons

    tels

    La République populaire de Chine contribue à la réduction de la fracture numérique et au développement économique et social des populations des zones rurales du Bénin. Grâce au projet « Accès à la télévision par satellite » 200 localités du pays viennent d’être connectées au monde. Cette initiative a permis à ces villages d’accéder à un signal numérique à travers la distribution de kits de réception par satellite à des foyers et la formation de plus de 400 techniciens locaux.

    LIRE AUSSI:Tic/Salon du Numérique Le #Bénin, en route vers la maturité numérique

    A travers le projet « Accès à la télévision par satellite », la République populaire de Chine aux familles de 200 localités du Bénin d’accéder à un signal numérique. L’acte de réception et de remise du projet aux autorités béninoises a été signé par Peng Jing Tao, ambassadeur de Chine près le Bénin, et Ahmed Sacca Yarou, directeur de cabinet de la ministre du Numérique et de la Digitalisation.

    LIRE AUSSI:Tic/Salon du Numérique Le #Bénin, en route vers la maturité numérique

    Peng Jing Tao, l’ambassadeur de Chine près le Bénin, se réjouit d’avoir tenu le pari de réaliser le rêve de milliers de Béninois qui pourront recevoir la télévision satellite gratuitement. Selon lui, ce projet va impacter plus de 600 000 Béninois. Satisfait du renforcement de la coopération entre le Bénin et la Chine, il a réitéré le soutien de la République populaire de Chine au Bénin. « Nous allons toujours accompagner notre ami, l’Afrique et le Bénin dans son développement », a-t-il conclu.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment