ALERTE :

    #Bénin/Santé Talon dévoile à Klouékanmè son plan de réhabilitation de 42 hôpitaux publics - Les Pharaons

    ilo

    A Klouékanmè ce Lundi 23 Novembre 2020, dans le Couffo, troisième étape de sa tournée de travail et de reddition de comptes à ses mandants, la question de la santé était au cœur de l’intervention du chef de l’Etat. Patrice Talon est largement revenu sur les avancées enregistrées grâce aux réformes dans ce secteur depuis 2016. Il a en outre profité de l’occasion pour entretenir partiellement les collectivités territoriales sur les futures actions à y mener pour le bien-être de ses compatriotes.

    LIRE AUSSI:Agriculture A Toviklin, Talon s’engage à faire du #Bénin la 1ère puissance régionale

    Malgré son insuffisance, le personnel hospitalier est plus disponible, selon les propos du Président de la République. Et ceci malgré le défaut du plateau technique adéquat, précise-t-il. Pour cela, à l’en croire, est le résultat des réformes courageuses mises en œuvre par son Gouvernement. Un peu plus tôt, Patrice Talon avait attiré l’attention de ses compatriotes que cela devait faire au moins 20 ans que le secteur avait fait une année entière sans le moindre mouvement de grève.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Education Cantines scolaires : 90 % des écoles primaires couvertes dès la prochaine rentrée scolaire

    En ce qui concerne les actions à mener dans un proche avenir pour améliorer la santé des Béninois, Patrice va indiquer qu’une douzaine de centres de santé publics a été sélectionnée dans un premier temps pour être entièrement réhabilitées. « A la suite de cela, le deuxième lot prendra en compte une trentaine. De sorte qu’après trois séries d’investissements, la plupart de nos hôpitaux (départementaux, de zone et autres), nous aurons réhabilité le plateau technique, mis le personnel à jour en termes d’effectifs » a indiqué le chef de l’Etat.
    Quant à l’hôpital de référence, cela est une nécessité pour le Bénin. « Quand on n’a pas les moyens de se faire soigner en Europe, on rejoint alors Le Créateur. Mais parfois avec l’effort de l’homme, on peut repousser l’échéance. Et c’est cela que les concitoyens doivent attendre des gouvernants » a expliqué Patrice Talon. Ce serait, conclut-il, une façon d’apporter aux béninois sur leur territoire des solutions de santé efficaces.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment