ALERTE :

    #Bénin/Société Les Osc désormais associées au processus budgétaire des administrations - Les Pharaons

    osc

    Le consortium Social Watch Bénin/Rifonga-Bénin ont organisé à Porto-Novo une causerie-débat. Il s’agissait pour ces organisations non-gouvernementales de s’impregner de l’exécution du budget du Ministère des Enseignements maternel et primaire (Memp) au premier semestre de l’année 2020. C’est une activité qui entre dans le cadre des actions du Projet d’appui à la participation de la Société civile au processus budgétaire aux niveaux national et sectoriel.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Numérique Accès à la télévision par satellite : un programme pour 600.000 bénéficiaires

    L’objectif de cette rencontre était d’changer avec les cadres financiers intervenant dans la chaîne des dépenses publiques et la planification sur le niveau d’exécution du budget du Memp au premier semestre de l’année 2020. Il était également question pour ces Osc de s’informer des difficultés rencontrées par ces derniers dans la mise en œuvre de ce budget et trouver des approches de solution.

    L’organisation semestrielle de cette causerie-débat depuis 2019 par la Société civile s’inscrit dans le cadre de la mise en œuvre des réformes entreprises par le gouvernement et qui donnent une ouverture aux Osc pour participer à toutes les étapes du processus budgétaire. Ces réformes visent l’amélioration de l’efficacité de l’action publique au profit de tous, l’instauration d’une véritable transparence dans la gestion des finances publiques en rendant notamment plus lisibles les documents à destination du Parlement, des citoyens et des partenaires au développement.

    LIRE AUSSI:Tic/Salon du Numérique Le #Bénin, en route vers la maturité numérique

    Cette séance offre l’opportunité aux Osc de faire le plaidoyer afin de faciliter la prise en compte des aspirations des populations portées par les Osc dans le processus d’élaboration et du suivi du budget.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment