ALERTE :

    Bénin/Société Marchés : Talon promet un nouveau site marchand aux populations de Lalo - Les Pharaons

    50594404318_8f2233d6b5_c

    Dans le cadre de la réalisation de l’axe routier Lalo-Agbangnizoun-Toffo, le marché de Hlassamè, l’unique site marchand de Lalo avait été démantelé. Les autorités locales n’ont pu trouver un nouveau lieu pour accueillir les échoppes en attendant la décision du gouvernement. C’est désormais chose faite, le président Patrice Talon s’est engagé ce lundi 13 novembre, à reconstruire le site marchand de Hlassamè dans la commune de Lalo. Cette promesse intervient dans le cadre de la tournée de reddition de compte entamé depuis le 12 novembre dernier par le Chef de l’Etat.
    En effet, la décision de supprimer un tel marché s’imposait au regard de l’importance du tronçon Lalo-Agbangnizoun-Toffo. Une telle réponse ne pouvait que réjouir les populations de Lalo venus nombreux témoigner leur soutien aux actions du Chef de l’Etat. Pour rappel, le président Patrice Talon a, en présence des élus communaux, des cadres, des notables et des populations de Lalo, rendu compte ce lundi de ses actions à la tête de la République durant ces cinq dernières années. L’accueil chaleureux réservé au Chef de l’Etat dénote de la gratitude des populations de Lalo face aux nombreuses réalisations du gouvernement.
    A l’entame, le maire de la commune de Lalo, William Fangbédji a félicité le Chef de l’Etat pour l’ensemble de ses réalisations et estime que sa commune a reçu sa part du programme d’actions du gouvernement ; une occasion pour lui de mettre en exergue le soulagement que procure la construction du pont Lalo-Agbangnizoun aux populations des dites localités. Les populations de Lalo ont invité le président à poursuivre ses actions de développement afin que la route Hlassamè-Adoukandji-Toffo qui leur permettra de rallier Cotonou via Allada soit aussi une réalité.
    Face à cette marque de gratitude et ces doléances, le président Patrice Talon a indiqué que les réalisations faites à Lalo ne sont qu’une infirme partie de ses ambitions. A ses dires, beaucoup reste à faire et tant qu’il reste à faire, rien n’est fait. Il a ensuite exhorté les populations à faire preuve de patience tout en portant leur regard vers l’avenir.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment