ALERTE :

    Bénin/Fonction publique La date de composition du concours de recrutement de 80 auditeurs de justice reportée - Les Pharaons

    droit-1

    Les candidats présélectionnés pour plancher au concours de recrutement des auditeurs de justice devront prendre leur mal en patience. Initialement prévu pour se dérouler les 28 et 29 novembre prochain, c’est à une date ultérieure que se déroulera finalement ce concours qui permettra aux postulants déclarés admissibles d’accéder au prestigieux corps de la magistrature.

    C’est à travers le communiqué Numéro 010/MTFP/DC/SGM/SP-C en date du 24 novembre 2020, que l’information a été portée à la connaissance des candidats. A la lecture du communiqué dûment signé du ministre du travail et de la fonction publique, Adidjatou Mathys, aucune raison officielle n’a été évoquée pour justifier ce report. En attendant que la nouvelle date retenue pour l’administration des épreuves ne leur soit communiquée, les candidats sont priés d’être à l’affût de l’information via les canaux officiels.

    L’organisation de ce concours a été décidé en conseil des ministres au cours de sa séance du 02 septembre dernier.

    Faut-il le rappeler, ce concours entre dans le cadre de l’opérationnalisation des juridictions non encore fonctionnelles pour un fonctionnement optimum de toutes les juridictions. Les postulants devront plancher dans trois différentes matières à savoir la culture générale, la procédure civile et la procédure pénale.

    Seuls les candidats ayant obtenu une moyenne générale supérieure ou égale à 12/20 seront déclarés admis par ordre de mérite dans la limite des 100 places ouvertes au concours.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment