ALERTE :

    #Bénin/Société 18 mois pour livrer 10.000 logements sociaux à Ouèdo - Les Pharaons

    ouedo

    La construction de 20.000 logements sociaux, prévue dans le Programme d’actions du Gouvernement entre dans sa phase active à Ouèdo. Dans environ 18 mois, 10.000 logements seront achevés et livrés aux acquéreurs. Le projet de construction de logements sociaux de Ouèdo s’étend sur une superficie de 235 hectares et comporte 3559 logements individuels de type villas basses et 7 310 logements collectifs de types appartements. Au terme des travaux, Ouèdo accueillera 10 849 logements avec des équipements de proximité intégrés dans un cadre à haute qualité environnementale, sociale et économique.

    « Les tests sont finis, la machine est désormais en marche et je vous donne rendez-vous dans les dix-huit prochains mois. Nous serons en mesure de livrer ici à Ouèdo environ dix mille logements », a informé Achille Houssou, directeur général de Simau Sa, qui assure la maîtrise d’ouvrage déléguée des travaux. « Au prochain trimestre, nous serons en mesure d’ouvrir le registre pour enregistrer les acquéreurs potentiels pour les deux types de logements à savoir collectif et individuel, en attendant que le gouvernement valide les prix de cession », a informé Achille Houssou. Selon lui, ce sont les modes de cession, location-cession qui ont été définis pour permettre à tout Béninois ayant un revenu moyen d’être acquéreur et propriétaire. Le directeur général de Simau a fait savoir que tout locataire payera son loyer sur une période de dix-sept ans et après la dernière échéance, il devient propriétaire.

    Il peut toutefois lever l’option d’achat à tout moment s’il dispose de revenu, confie-t-il. « Je prends l’engagement de dire aux populations du Bénin que les choses sont parties de plus belle », rassure-t-il. Dans moins de dix-huit mois, les premiers logements du site de Ouèdo seront achevés et seront mis à la disposition de potentiels acquéreurs », a confirmé José Tonato, ministre du Cadre de vie et du Développement durable. Le ministre a expliqué que le projet phare de construction de vingt mille logements sociaux qui est ainsi rentré dans sa phase active par la construction de onze mille logements à Ouèdo va se poursuivre avec le lancement dans les prochains jours de ceux de Porto-Novo et de Parakou.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment