ALERTE :

    Campagne d’information et de sensibilisation sur les opportunités agricoles à Natitingou Gaston DOSSOUHOUI exhorte les promoteurs à saisir l’opportunité - Les Pharaons

    FB_IMG_1606403829632

    Le financement des projets agricoles est désormais une réalité au Bénin. Pour porter la bonne nouvelle aux promoteurs, le Fonds National de Développement Agricole (FNDA), organe facilitateur de l’accès aux crédits agricoles mis en place par le gouvernement, a entrepris une campagne nationale de sensibilisation et d’information.

    Le top de cette campagne qui conduira la délégation du FNDA dans plusieurs localités du pays a été donné ce jeudi 26 novembre 2020 à Natitingou. La rencontre d’échanges organisé à cet effet a connu la présence d’une poignée de promoteurs agricoles venus des différentes communes du département de l’Atacora. La cérémonie a été présidée par le Ministre de l’Agriculture, de l’Elevage et de la Pêche (MAEP).
    À l’occasion, Gaston DOSSOUHOUI a invité les promoteurs agricoles à saisir cette opportunité inédite. Il leur faudra pour ce faire, se rapprocher du FNDA dont le Guichet 3 offre volontiers son expertise dans la facilitation de l’accès aux crédits. Aussi, a-t-il exhorté les étudiants présents à la séance à une orientation conséquente dans leur formation académique. Pour lui, l’agriculture reste un puissant vecteur d’épanouissement tant au plan social que professionnel. Les étudiants, poursuit-il, ont tout intérêt à s’aventurer dans le secteur agricole surtout avec les nouvelles opportunités qui s’offrent aux acteurs.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment