ALERTE :

    Accès au crédit agricole au Bénin: Malick Gomina met un accent sur le taux d’intérêt relativement bas - Les Pharaons

    IMG-20201127-WA0037

    La Maison des Jeunes et Loisirs de la commune de Djougou était devenue trop exiguë pour accueillir les acteurs agricoles et autres curieux venus assister à la campagne d’information et de sensibilisation organisée par le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) sur les mesures spécifiques du gouvernement à l’endroit du monde agricole. Accompagné d’une forte délégation composée du Directeur Général du FNDA, Valère HOUSSOU et de quelques cadres techniques de la structure, le Ministre de l’Agriculture, Gaston DOSSOUHOUI, a exposé à l’assistance les voies et moyens pour bénéficier du crédit du Guichet 3 du FNDA.
    Visiblement ému par la démarche de ses hôtes et convaincu du bien-fondé d’une telle initiative, Malick GOMINA, Maire de Djougou, a invité les participants à profiter de l’opportunité offerte par le Gouvernement du Président Patrice Talon.
    Aussi, a-t-il demandé aux promoteurs agricoles, de rester au Bénin pour mener leurs activités, au lieu de migrer vers le Nigeria pour cultiver la terre. « C’est mieux de rester chez soi et profiter des opportunités qu’offre l’État Béninois », va lâcher la première autorité communale avant d’insister sur le taux d’intérêt relativement bas du crédit agricole au niveau du Fonds qui est de 9% l’an maximum, et 2% l’an pour les bénéficiaires de la bonification.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment