ALERTE :

    Accès aux crédits agricoles Gaston DOSSOUHOUI invite les promoteurs à s’investir dans les filières éligibles au financement du FNDA - Les Pharaons

    IMG-20201127-WA0038

    Après l’étape de Natitingou, l’équipe déployée par le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) dans le cadre de la compagne nationale d’information et de sensibilisation aux crédits agricoles s’est dirigée vers la commune de Djougou, chef lieu du département de la Donga. Ici, le même exercice de communication autour des modalités d’accès au financement du FNDA a été fait au profit des promoteurs.

    Dans son adresse, le ministre de l’Agriculture, de l’Élevage et de la Pêche (MAEP) a invité les promoteurs à intensifier leurs efforts pour le développement de l’agriculture. Expliquant les objectifs de la mise à disposition par le gouvernement de l’abondement de 100 milliards au profit du Guichet 3 du FNDA, il a invité les potentiels bénéficiaires à s’investir dans les filières éligibles à l’appui du FNDA afin de maximiser leurs chances d’accès aux crédits. Il s’agit des filières que sont l’ananas, l’anacarde, le maraîchage, le maïs, le riz, le manioc, le soja, le karité, le coton, l’aquaculture, le palmier à huile, l’arboriculture fruitière, la viande et le lait et les œufs de consommation.
    Ce conseil avisé a visiblement reçu un écho favorable auprès des promoteurs agricoles qui n’entendent pour rien au monde, laisser passer cette opportunité qui à coup sûr va impulser un nouvel élan à leurs activités.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment