ALERTE :

    # Bénin/Gouvernance Pour le Maire de Comè, la transformation du Bénin est due à l’audace de Talon - Les Pharaons

    trans

    La ville de Comè a été la deuxième étape de la onzième journée de la tournée de travail du Président de la république hier Jeudi 26 Novembre 2020. Accueilli en liesse par la population, le chef de l’Etat a affirmé avoir été adopté par Comè. Dans son allocution, le maire de la commune du même nom a laissé entendre la présence de Patrice Talon était un honneur pour Comè. Rappelant ensuite les réalisations de son Gouvernement depuis 2016, lance Coffi Bernard Adanhokpè a estimé que le Bénin doit sa transformation à « l’audace » de son Président.

    Pour le maire, tout le monde s’accorde à dire que le pays se transforme et que les fruits de la mise en œuvre du Programme d’action du gouvernement (Pag) font la fierté des populations. Tout cela, le Bénin le doit à l’audace de son président, pense le maire. L’économie, le commerce, la culture, la sécurité, le sport et même le système partisan ont été réformés à telle enseigne que le pays présente désormais un paysage assaini, porteur de développement, a-t-il analysé. « Certaines pratiques antisociales n’ont plus droit de cité », se satisfait le maire. Autant de choses qui l’ont amené à lancer, « on ne change pas une équipe qui gagne », car, selon lui, le président Patrice Talon est le choix convenable pour développer le pays.

    « Vos efforts louables sont bien visibles sur toute l’étendue du territoire national », ajoute le maire à l’endroit du Président de la République, assurant que Comè connait sa part de transformation dans le Bénin nouveau qui se construit. Comè est dans la première phase de construction de stades aux normes internationales, ce qui anoblit son image au même titre que la modernisation de son marché central. Il se fera donc le porte-parole des jeunes et des femmes et dira ses sincères gratitudes au gouvernement pour ces actions. Dorénavant, plus rien ne sera comme avant. « La route du développement est longue et il faudra du temps pour que chaque localité puisse en bénéficier », conclura-t-il.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment