ALERTE :

    #Bénin/Politique A Lokossa, Patrice Talon clarifie l’origine des ressources consacrées aux investissements publics - Les Pharaons

    lokos

    Dans la matinée de ce Vendredi 27 Novembre 2020, le chef de l’Etat s’est rendu dans la ville de Lokossa. Il s’agit en réalité d’une visite qui entre dans le cadre de la tournée nationale de reddition de comptes entamé le 12 courant. Dans cette localité, Patrice Talon est allé présenter aux populations le bilan de ses actions à la tête du Bénin depuis 2016. Il a notamment apporté des clarifications sur l’origine des ressources dédiées aux massifs investissements dans le pays.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Santé Le budget du secteur pour 2021 en hausse de 26%

    Pour les détracteurs du régime en place depuis 2016, le Bénin n’a pas les moyens de financer autant de réalisations. Ils avancent, sans fournir le moindre début de preuve, que Patrice Talon endette considérablement le pays pour réaliser son programme. A les entendre, ce sont les générations futures qui supporteront la lourde charge de ces dettes.

    A Lokossa, Patrice Talon est revenu sur la question. Il s’est inscrit en faux contre les allégations de l’opposition. « J’entends dire que tout ce que nous faisons, c’est parce qu’on nous prête de l’argent…. il n’y a pas de Béninois qui ne paye d’impôts….c’est cet argent que notre pays collecte chez tout le monde, que après avoir payé les salaires, le fonctionnement des services, nous utilisons  pour faire ses réalisations » a laissé entendre le Président de la République.

    LIRE AUSSI:Accès au crédit agricole au Bénin: Malick Gomina met un accent sur le taux d’intérêt relativement bas

    Pour lui, il s’agit donc des fruits de l’effort collectif du peuple béninois. Ses propos corroborent ses récentes déclarations sur la question. Il affirmait que le peu de ressources que produit le pays est mieux utilisé pour les réalisations en faveur des populations. De quoi rassurer visiblement les plus sceptiques.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment