ALERTE :

    #Bénin/Politique Pour Talon, « le rythme, la vitesse et la qualité » sont déterminants dans la construction du pays - Les Pharaons

    ryt

    Au terme de onze jours de tournée dans les communes du pays, le président Patrice Talon se dit convaincu que les mêmes doléances reviennent çà et là. Il y a cinq ans, la situation du pays était presque similaire et plus personne ne croyait au changement. Mais au fil des mois, avec la rigueur et les exigences imposées par son gouvernement, tout change. Il invite dès lors la population à y croire davantage. Il ajouté que les Béninois peuvent être fiers de du travail abattu ensemble, même s’il y a des préalables à la construction de l’édifice commun, le Bénin.

    LIRE AUSSI:# Bénin/Gouvernance Pour le Maire de Comè, la transformation du Bénin est due à l’audace de Talon

    En ce qui le concerne, a-t-il expliqué, il est fier du pays et de tous les Béninois. C’est d’ailleurs fort de cela qu’il va à la rencontre des populations pour faire avec elles le point des engagements d’il y a cinq ans et les avancées notées. « Il y a cinq ans, nous avons pris le pari que le moment est arrivé. Vous m’avez confié la tâche de conduire notre pays pendant cinq ans, je suis venu vous dire que pendant ces cinq ans, il semble qu’ensemble nous avons fait certains chemins », indique le chef de l’Etat.

    « Nous avons fait des efforts dans tous les domaines, pourtant beaucoup de choses manquent encore à l’ensemble », reprend-il. Ce qui est important « dans ce beau pays, t «c’est le rythme, la vitesse et la qualité avec ce chantier immense dans lequel nous sommes… avec ce chantier immense dans lequel nous sommes… et il y a espoir et assurance que demain, le marché, la route, l’asphaltage iront dans les localités et les contrées et les maisons qui manquent d’eau l’auront », poursuit-il.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Politique A Lokossa, Patrice Talon clarifie l’origine des ressources consacrées aux investissements publics

    La réforme du système partisan, les avancées du Bénin en matière d’eau, d’énergie, d’érection des ouvrages, de l’amélioration des services publics fournis à la population, les réformes concernant la pension des retraites… constituent les autres points sur lesquels le président Patrice Talon a entretenu la population de Comè au cours de cette séance de reddition de comptes.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment