ALERTE :

    Bénin/Tournée nationale du Chef de l’Etat Depuis Lokossa,Talon promet une couverture maximale en eau potable d’ici fin 2022 - Les Pharaons

    FB_IMG_1606476685042

    “La cité des Kotafon” est la première destination de la tournée nationale de reddition de compte ce vendredi 27 novembre 2020. Les petits plats ont été mis dans les grands pour une organisation sans faille de cette descente de Patrice TALON dans la localité, la première depuis sa prise de fonction en 2016. Lors de l’échange qu’il a eu avec les dignitaires, autorités politico-administratives, membres du conseil communal et responsables à divers niveaux,le chef de l’Etat a décliné son bilan dans différents secteurs: infrastructures, eau, éducation, énergie, santé, transport, économie, sport etc…

    Spécifiquement sur la question de l’accès à l’eau potable qui continue d’être un luxe dans certaines régions du pays, Patrice Talon a indiqué que le gouvernement reste très préoccupé par la situation et que les dispositions nécessaires sont entrain d’être prises aux fins d’y apporter une solution.

    “Avant fin 2022, l’eau ira presque partout dans le Benin” a laissé entendre Patrice Talon devant les populations très enthousiasmées. Quoique les efforts du gouvernement sont à saluer sur ce volet, beaucoup restent encore à faire pour traduire en réalité, cette noble ambition exprimée dans le Programme d’action du gouvernement Bénin révélé (PAG) 2021-2022. L’eau continue de manquer cruellement dans certaines contrées du pays dont Lokossa où le maire a d’ailleurs fait le plaidoyer à l’endroit du chef de l’Etat.

    Les nombreuses avancées enregistrées dans le bilan du régime de la rupture sont des signaux qui rassurent que le gouvernement travaille avec méthode à la résolution des problèmes que vivent les paisibles populations.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment