ALERTE :

    Bénin/Promotion de l’agriculture : A Djidja, Patrice Talon s’explique sur les 100 milliards de FCFA mis à disposition du FNDA - Les Pharaons

    ryt

    La tournée nationale entamée par le Chef de l’État depuis le 12 novembre dernier se poursuit. Ce samedi 28 novembre 2020, Patrice Talon s’est rendu à Djidja dans le Zou. Une étape qui, sans aucun doute, confirme l’engouement que suscite le déplacement du Chef de l’Etat. Djidja et ses fils, responsables politico-administratifs, ont fait les choses en grand.
    Une mobilisation des grands jours. Une assistance à l’écoute, buvant les paroles d’un Président Talon détendu et très émerveillé par l’ambiance conviviale qui régnait. Le Chef de l’Etat, très en verve a démontré à son auditoire comment les espoirs placés en lui en 2016 n’ont pas été déçus.
    Mieux, le chantre du Nouveau Départ a retrouvé le costume de Pédagogue et de coach d’économie familiale pour expliquer les options prises pour l’essor du Bénin à travers la promotion de l’agriculture. Morceaux choisis, les mesures d’accompagnement au secteur agricole du Bénin d’un montant de 100 milliards de Francs CFA mis en place par le gouvernement béninois pour promouvoir l’agriculture au Bénin. A Djidja, l’actuel locataire de la Marina a fait savoir que plus de 100 milliard ont été mis à disposition du Fonds National de Développement Agricole (FNDA) pour renforcer et financer le secteur agricole avec plus de 50 milliards de garanties.
    Cette déclaration du Chef de l’État intervient à un moment où une vaste campagne nationale d’information sur les mesures d’accompagnement au secteur agricole du Bénin est organisée. Depuis trois jours, le Fonds National de Développement Agricole (FNDA) s’attèle à porter à la connaissance des promoteurs agricoles l’existence de mécanisme de financement des entreprises d’exploitation agricoles. Cette campagne de sensibilisation qui se déroule du 26 novembre 2020 au 23 janvier 2021 permettra au FNDA de composer directement avec les promoteurs agricoles

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment