ALERTE :

    Mise en service d’une adduction d’eau potable à Allada : Les “Élites du Bénin” au chevet des populations de Govié - Les Pharaons

    IMG-20201128-WA0051

    Plus de longues distances à parcourir à la recherche de l’eau potable à Govié, dans l’arrondissement de Togoudo. Grâce à l’association “les Élites du Bénin”, les populations de cette localité disposent désormais d’une adduction d’eau potable. L’infrastructure a été mise en service ce samedi 28 novembre 2020 en présence de Tonegnikes Salomon, secrétaire Général de la commune d’Allada représentant le maire, du Chef d’Arrondissement de Togoudo, Djigla Mathias, et des membres de l’association les “Élites du Bénin”.

    Après l’arrondissement de Yokpo, commune de Zè, l’association les “Élites du Bénin” a doté les populations de l’arrondissement de Togoudo (Govié) situé dans la commune d’Allada d’une adduction d’eau potable. A travers la mise en service de cette adduction d’eau potable, Les Élites du Bénin entendent accompagner les actions du PAG, conduit avec célérité par le président Talon. <<Cette mise en service d’une adduction d’eau que j’ai au nom des Élites du Bénin, l’insigne honneur de présider ce jour, s’inscrit dans la droite ligne de nos objectifs. Nous avons épousé le vœu d’impacter ensemble et de façon significative, les populations qui sont le plus dans le besoin>>, a fait savoir le président de cette association, Eraste Agossou.
    Dans son allocution, le Chef d’Arrondissement de Togoudo, Djigla Mathias a remercié le président d’honneur de cette association, Dah MEHOU et les Élites du Bénin pour avoir doté ces populations de cette adduction d’eau potable. Abondant dans le même sens, le représentant du maire, Tonegnikes Salomon, a exhorté les populations à une gestion optimale de l’ouvrage en vue de le maintenir dans un bon état pour le bonheur des populations.

    Pour les membres de cette association, la mise en service de ce joyau qui n’est pas la première, ne sera pas non plus la dernière. Dans les prochaines semaines, informe le président, d’autres localités de notre pays recevrons ce type d’infrastructures qui, nous rappelle à tous, que nous devons venir en aide à toutes celles et ceux qui ressentent le besoin, d’où ils viennent. C’est notre leitmotiv au sein des Élites du Bénin. <<Nous vous promettons de réitérer l’initiative, afin de doter certaines régions du pays , de ce genre d’infrastructures, qui touchent directement au bien-être et à la santé de personnes qui ont difficilement accès à l’eau potable>>, a laissé entendre Eraste Agossou.

    D’ailleurs, Eraste Agossou et les siens ont réitéré leur disponibilité et engagement à œuvrer pour et à accompagner davantage les projets de santé publique du gouvernement du président Talon.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment