
Patrice Talon s’est rendu dans la commune de Djidja ce samedi 28 novembre 2020. Le Chef de l’Etat enchaine les étapes de sa tournée de reddition de compte. Dans la matinée de ce samedi, il s’est présenté aux populations de cette commune pour présenter son bilan. Mais avant même son arrivée, la population s’est mobilisée massivement pour saluer son entrée.
Le maire de la ville prenant la parole n’a fait que l’éloge du gouvernement de la rupture. Il a clairement annoncé que Djidja renouvelle son soutien à Talon, car les résultats du PAG sont édifiants en si peu de temps. Il a précisé que dans le domaine des infrastructures routières, Djidja a été prise en compte. Le maire cite la construction en cours de la route Bohicon Djidja , et la réalisation de la bretelle Bohicon Mougnon. Elle constitue à l’en croire, une bouffée d’oxygène pour les populations abandonnées depuis les indépendances.
Denis Glégbèto Maire de Djidja a précisé que le bilan de Patrice Talon dans le Zou est lourd. Ce département manque de voie d’accès et les travaux engagés en si peu de temps, ont révélé un autre visage de la localité. La Bohicon- Abomey -Djidja en est un autre exemple selon lui.
Il a par la suite salué l’augmentation du Fond d’Appui au Développement des Communes (FADeC). En effet, les dotations aux communes ont connu augmentation globale qui passe de 45,7 milliards en 2019 à 47,2 milliards en 2020.