ALERTE :

    Tournée de Talon. Djidja chauffée à blanc, le maire salue l’augmentation des Fonds FADEC - Les Pharaons

    djidja

    Patrice Talon s’est  rendu dans la commune de Djidja ce samedi 28 novembre 2020.  Le Chef de l’Etat enchaine les étapes de sa tournée de reddition de compte.  Dans la matinée de ce samedi, il s’est présenté aux    populations de cette commune pour présenter son bilan. Mais avant même son arrivée, la population s’est mobilisée massivement pour saluer son entrée.

    Le maire de la ville prenant la parole n’a fait que l’éloge du gouvernement de la rupture. Il a clairement annoncé que Djidja renouvelle son soutien à Talon,  car les résultats du PAG sont édifiants  en si peu de temps. Il a précisé que dans   le domaine des infrastructures routières, Djidja a été prise en compte. Le maire cite    la construction en cours de la route  Bohicon Djidja , et la réalisation de la  bretelle      Bohicon Mougnon. Elle constitue à l’en croire,  une bouffée d’oxygène pour les populations abandonnées depuis les indépendances.

    Denis Glégbèto Maire de Djidja a précisé que le bilan de Patrice Talon dans le Zou est lourd. Ce département manque de voie d’accès et les travaux engagés en si peu de temps, ont révélé un autre visage de la localité. La  Bohicon- Abomey -Djidja en est un autre exemple selon lui.

    Il a par la suite salué   l’augmentation du Fond d’Appui au Développement des Communes (FADeC). En effet,  les dotations aux communes ont connu  augmentation globale   qui passe de 45,7 milliards en 2019 à 47,2 milliards en 2020.

    Equipe Les Pharaons


    One comment

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment