ALERTE :

    #Bénin/Culture Talon invite à promouvoir davantage la richesse culturelle - Les Pharaons

    cultura

    Patrice Talon prend une pause de pause de 24 heures dans la tournée de reddition de comptes entamée depuis le 22 Novembre dernier. Mais il n’est pas pour autant resté inactif. C’est sur les médias sociaux que le chef de l’Etat continue de communier avec son peuple. Sur sa page Facebook, le chef de l’Etat s’adresse à ses compatriotes et fais un plaidoyer pour une meilleure valorisation du patrimoine culturel béninois.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Politique « Nous construisons notre pays comme on ne l’a jamais fait », Patrice Talon à Abomey

    Pendant la quinzaine de journées à parcourir le pays, le chef de l’Etat, au-delà de la ferveur populaire, a manifestement été touché en plein cœur par un autre phénomène. La densité de la culture béninoise a visiblement aussi retenu son attention. On l’a d’ailleurs sur des images et des vidéos, et cela à de nombreuses reprises, s’extasier devant les spectacles mis en œuvre pour l’accueillir dans les différentes villes. Et à ces peuples et acteurs culturels, Patrice Talon a voulu signifier un message clair : la culture fait bien partie de ses priorités.

    Pour le rappeler à ses concitoyens, le Président a posté un court message sur Facebook. « Le Mono et le Couffo, à l’instar des autres départements de notre pays, sont riches d’un patrimoine culturel et immatériel considérable. C’est à nous Béninois, qu’il revient de valoriser davantage nos ressources endogènes, gage de singularité et d’authenticité dans le concert des nations. Ensemble, apprécions le Bénin culturel qui se révèle » a écrit le chef de l’Etat.

    LIRE AUSSI:#Bénin/Développement « Abomey quitte la classe des oubliés de la République grâce à Talon » selon son maire#

    Il n’a d’ailleurs pas attendu l’occasion de cette tournée pour montrer son attachement à la culture. Le combat victorieux qu’il a lancé en 2017 pour la restitution des œuvres d’art pillées par le colonisateur en est évidemment une grande preuve. De plus, ce sont des milliards qui sont prévus dans le Programme d’actions de son Gouvernement pour les secteurs de la culture, des arts et du tourisme.

    Très bientôt, le Bénin fera son entrée sur la scène internationale par la porte de la culture. Le régime en place y veille.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment