ALERTE :

    Bénin/Promotion agricole “Le FNDA a aujourd’hui les moyens pour aider les producteurs agricoles” Patrice Talon à Ouinhi - Les Pharaons

    ryt

    L’agriculture est l’un des secteurs sur lesquels le gouvernement entend s’appuyer pour relancer l’économie béninoise. Cette vision traduite dans le Programme d’action du gouvernement (Pag Bénin révélé 2016-2021), serait une pure utopie si les moyens conséquents ne sont mis à la disposition des producteurs dont les marges de manœuvre sont sérieusement limitées. L’un des obstacles ou goulot d’étranglement à l’émergence du secteur agricole est l’impossibilité pour une frange importante de producteurs d’accéder aux crédits agricoles afin de booster leurs activités.

    Cet obstacle majeur a été levé par le gouvernement béninois qui, le 29 juillet dernier a décidé de mettre à la disposition du Guichet 3 du Fonds national de développement agricole (Fnda), un abondement de 100 milliards Fcfa dont une partie substancielle servira à concéder des crédits aux promoteurs agricoles et groupements d’intérêt économique opérant dans le secteur.

    Face aux populations de Ouinhi dans la matinée de ce lundi 30 novembre, le chef de l’Etat a présenté cette opportunité dont le Fnda reste le catalyseur. “Le FNDA a aujourd’hui les moyens pour aider les producteurs agricoles et même certains artisans à avoir des crédits” a indiqué le Chef de l’État.

    La phase opérationnelle de ce financement est actuellement en cours après le lancement 18 novembre dernier, de la campagne nationale d’information et de sensibilisation qu’organise le Fonds à l’intérieur du pays.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment