ALERTE :

    Bénin/Société : A Zagnanado, Patrice Talon explique les raisons de l’amélioration de la sécurité sur le territoire national - Les Pharaons

    gil

    Les nouvelles menaces de tout genre auxquels sont confrontés aujourd’hui les pays de la sous-région, nécessite une nouvelle approche en matière de gestion sécuritaire. C’est dans cette logique que Patrice Talon a mis sur pied une force unique de sécurité intérieure qu’est la Police Républicaine. En visite ce lundi à Zagnanado, Patrice Talon a réitéré l’engagement de son gouvernement à renforcer les capacités des forces de défense et de sécurité. Au cours de ce périple, il est revenu sur les efforts consentis par son gouvernement qui visent à maintenir notre pays dans un état de sérénité pour faciliter aux citoyens l’exercice de leurs activités dans la quiétude et garantir la sécurité des personnes, des biens et des capitaux. <<Tous les commissariats de police ont une dotation de l’Etat pour leur fonctionnement tout l’année en plus des équipements dont ils sont dotés. Et c’est évident que la conséquence, c’est leur meilleur comportement, c’est l’amélioration de la sécurité>>, a expliqué Patrice Talon pour justifier l’amélioration de la sécurité au Bénin.
    Plus important, a-t-il fait savoir, <<la quantité de véhicules et de motos fournis à la police Républicaine, dépasse largement ce que nous avions pu faire durant les quinquennats, les mandats successifs depuis les indépendances>>, estime le Chef de l’État. Cela témoigne de la volonté manifeste du gouvernement béninois qui s’emploie à donner à nos forces de défense et de sécurité, les moyens pour mieux remplir les missions à elles assignées.
    Les défis sécuritaires de notre temps ont changé de nature et de dimension et nous imposent une cohérence d’actions et une meilleure organisation de nos forces de sécurité publique. Patrice Talon l’a compris. Les hors-la-loi qui opèrent sur les différents grands axes du Bénin ont encore plus de soucis à se faire.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment