ALERTE :

    Présidentielle 2021 au #Bénin Talon met fin au suspens sur sa candidature en Janvier prochain - Les Pharaons

    gil

    C’est en pays mahi, précisément à Ouinhi que le chef de l’Etat a choisi de lever un coin de voile sur sa candidature à la prochaine élection présidentielle d’Avril 2021. A quelques petits mois de cette échéance décisive pour le développement du pays, Patrice Talon n’a toujours pas fait état de sa décision de briguer ou pas un second mandat à la tête du Bénin. Cette annonce, c’est en Janvier 2021 qu’il le fera. Enfin, si on s’en tient à ses propos de la matinée de ce Lundi 30 Novembre à Covè.

    LIRE AUSSI:Tournée présidentielle : Abomey, le tournant inattendu de la visite de Talon

    Devant les populations de Ouinhi, Patrice Talon affirme qu’il est en tournée de reddition de comptes et non en campagne pour l’élection présidentielle à venir. Il n’en saurait être d’ailleurs autrement. Car, pour l’heure, l’actuel chef de l’Etat maintient toujours le suspens sur sa candidature. Mais plus pour très longtemps, semble-t-il. « Je reviendrai, en début janvier, et je vous parlerai de l’élection présidentielle de 2021. Si je serai candidat ou pas je vous le dirai », a déclaré le Président Talon.

    L’actuel chef de l’Etat béninois est en outre revenu sur plusieurs autres sujets à Ouinhi. L’agriculture et la lutte contre la corruption font partie des plats de résistance de son message. « La façon dont on dépensait l’argent public, ce plus ainsi depuis 05 ans », selon lui ; comme pour donner un peu plus d’écho à son propos du samedi dernier à Abomey.

    LIRE AUSSI:#Corruption et mauvaise gestion A Abomey, Talon confesse une responsabilité collective

    Il s’est réjoui par ailleurs du changement de comportement de ses compatriotes. « Nous avons commencé par obéir. Ceux qui n’obéissent pas vont à la CRIET et on leur demande des comptes » a lancé le chef de l’Etat. Une façon certainement pour lui de dire que le combat contre la mauvaise gestion et la corruption est en bonne voie.

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment