ALERTE :

    Tournée Présidentielle À Ouinhi, Patrice Talon parle des besoins fondamentaux préalables au développement - Les Pharaons

    IMG-20201130-WA0047

    La première étape de cette quatorzième journée de la tournée nationale du Chef de l’Etat est la commune de Ouinhi. A son arrivée dans la ville ce lundi 30 novembre, le Chef de l’État a été accueilli par le préfet du département du Zou, Firmin Aimé Kouton et le maire de la commune de Ouinhi, Jonas Babatoundé Houessou.

    Un ballet de chants, danses et slogans ponctué de “Talon 10 ans”  a constitué l’essentiel du dispositif d’hospitalité mis en place au profit de Patrice Talon dans cette communauté maxi.Le cortège s’est ensuite dirigé vers le Centre des jeunes et des loisirs où membres du conseil communal dignitaires, sages et notables de la commune, attendaient le Chef de l’État pour l’échange interactif.

    Dans cette salle harmonieusement embellie aux couleurs du drapeau national, le décor a été planté par le maire Jonas Houessou qui a présenté la ville et exprimé au chef de l’Etat, la joie de ses administrés de le voir fouler leur sol. Il le remerciera pour les actions de développement de sa commune dans la localité.

    Dans son adresse aux populations, Patrice Talon va d’abord exprimer sa gratitude aux populations pour l’accueil chaleureux qui lui a été réservé. Il parlera ensuite des objectifs de la tournée qui s’inscrit essentiellement dans le cadre d’une reddition de compte. Pour lui, le développement du Bénin ne peut être amorcé sans la satisfaction d’un certain nombre de préalables. Il s’agit notamment de l’eau, de l’énergie, des routes, des infrastructures socio-communautaires. Il s’agit à l’en croire, des besoins essentiels et prioritaires qui sont récurrents et pour la résolution desquels tout gouvernement responsable doit s’atteler. Le terrain est balisé pour un réel développement du pays, rassure Patrice Talon qui explique que l’espoir est permis avec ce qui a pu être fait par son gouvernement en cinq ans. Il promet revenir début janvier pour aborder la question de la présidentielle qui selon ses propos, n’est pas encore à l’ordre du jour.

    Aliou GARBA

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment