ALERTE :

    Bénin/Education Lancement du dépôt des dossiers aux Examens de licence et master - Les Pharaons

    master

    Le compte à rebours a commencé pour les futurs candidats aux examens nationaux de licence et de master. L’édition 2020 pour l’obtention de ces parchemins s’annonce à grands pas. A la faveur d’un communiqué de presse, le Directeur de cabinet de la Ministre de l’Enseignement supérieur et de la Recherche scientifique, Rogatien Tossou, informe les acteurs du monde universitaire de l’ouverture des inscriptions pour une durée de deux semaines.

    « Le registre d’inscription des candidats pour la session unique 2020 (des examens nationaux de licence et de master) est ouvert du 30 novembre au 14 décembre 2020… », lit-on dans ledit communiqué rendu public. Le document renseigne aussi les candidats sur les pièces que leur dossier de candidature doit compter.

    Par la même occasion, le Directeur de cabinet, Rogatien Tossou, exhorte les établissements d’enseignement supérieur à regrouper les dossiers par option, par filière et par examen et y joindre leur attestation de conformité. Cette nouvelle vient ainsi rassurer candidats, promoteurs d’université privée et parents d’étudiants. Des rumeurs font depuis quelques semaines état de la non-organisation de ces examens pour le compte de cette année académique.

     

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment