
La question de la candidature l’actuel chef d’Etat à la présidentielle de 2021 revient de plus en plus pendant sa tournée de reddition de comptes aux populations. Avant Ouinhi ce Lundi 30 Novembre, c’est à Abomey que Patrice Talon a évoqué le sujet le samedi dernier. S’exprimant en langue locale Fon devant les collectivités territoriales, il a révélé que la décision de se présenter à cette élection ne dépend pas de lui, mais de la volonté des sages, notables, chefs traditionnels et têtes couronnées.
LIRE AUSSI:Présidentielle 2021 au #Bénin Talon met fin au suspens sur sa candidature en Janvier prochain
Alors qu’il affirmait à la faveur d’une interview accordée au magazine ‘’Jeune Afrique’’ en septembre dernier avoir déjà pris sa décision, Patrice Talon fait volteface et revient sur sa déclaration. A Abomey le samedi dernier, devant les collectivités territoriales, Il est revenu sur la question.
S’adressant directement aux notables et têtes couronnées, il les informés qu’il reviendra échanger avec eux pendant le mois de janvier prochain sur cette préoccupation. « Si je serai candidat ou pas, cela dépendra de votre décision. Vous êtes mes pères et j’ai l’obligation de vous écouter et de respecter votre volonté. Un enfant doit suivre les conseils de ses parents » leur a-t-il lancé.
LIRE AUSSI:#Bénin/Energie 60 milliards F Cfa et 450 nouvelles localités électrifiées en 2021
Tout porte à croire que l’actuel Président de la République va briguer sa propre succession en Avril 2021. A s’en tenir aux messages sur les diverses banderoles et aux discours des maires des localités déjà parcourues, les populations souhaitent, voire même exigent que Patrice Talon soit sur la ligne de départ de la prochaine élection présidentielle. Pour elles, la dynamique actuelle doit se poursuivre au-delà de la fin du mandat en cours. Et comme l’a déjà dit Talon, « je ferai votre volonté ».