ALERTE :

    Financement des projets agricoles Gaston DOSSOUHOUI met l’accent sur la nécessité de rembourser les crédits - Les Pharaons

    IMG-20201127-WA0038

    C’est au centre de l’alphabétisation de Parakou que s’est déroulée dans la matinée de ce vendredi 27 novembre 2020, la séance d’information et de sensibilisation sur les opportunités d’accès aux crédits agricoles du Fonds National de Développement Agricole (FNDA). L’activité a réuni une poignée d’acteurs opérant dans le secteur agricole, la plupart venue du département du Borgou. Face à ces promoteurs agricoles, le Ministre de l’Agriculture de l’Élevage et de la Pêche (MAEP) a décliné les objectifs et les attentes du gouvernement en abondant le Guichet 3 du FNDA d’une somme de 100 milliards FCFA pour promouvoir certaines filières agricoles.

    Il a ensuite insisté sur les avantages subséquents liés à l’accès à ce financement tout en invitant les promoteurs agricoles à honorer leurs engagements en respectant leurs échéances de remboursement. À l’en croire, c’est du sérieux des bénéficiaires des crédits que dépendra le renouvellement de l’opération et subséquemment la pérennité du FNDA. En sa qualité d’expert du secteur agricole, il a exhorté les producteurs à se rapprocher des spécialistes pour opérer de bons choix dans la sélection des graines à mettre en terre.
    La séance s’est achevée à la grande satisfaction des promoteurs qui sont repartis dans l’espérance de monter leurs dossiers aux fins de bénéficier des crédits mis en place à leur profit.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment