ALERTE :

    Bénin/Diplomatie Un nouvel ambassadeur accrédité au Bénin par l’Union Européenne - Les Pharaons

    Screenshot_20201202-140844

    Mme Sylvia Hartleif répondra désormais des questions diplomatiques et de coopération entre le Bénin et l’Union Européenne. Ce mardi 1er décembre 2020, le Ministre des Affaires étrangères et de la coopération, Aurélien Agbenonci a reçu les copies figurées des lettres de créance de la nouvelle Ambassadrice de l’Union européenne au Bénin.

    En effet, plus d’un an après l’expulsion d’Olivier Nette, ancien patron des affaires diplomatiques de l’UE au Bénin, la plus grande organisation du continent européen vient de dépêcher un nouvel ambassadeur.

    Avec cette accréditation, c’est un nouveau départ pour les questions de coopération entre le Bénin et cette organisation avec laquelle le Bénin entretient d’excellents rapports de coopération depuis plusieurs années.

    Pour rappel, l’ex-ambassadeur de l’UE au Bénin, l’Allemand Oliver Nette, a été accusé d’ingérence dans les affaires de politique intérieure et d’activités « subversives » par le gouvernement du président Patrice Talon. Il a quitté le Bénin fin novembre 2019, déferant aux injonctions des autorités béninoises qui l’avaient déclaré persona non grata au Bénin.

    Gabin GOUBIYI


    25 comments

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment