ALERTE :

    En tournée à Avrankou Talon fait des révélations sur le fonctionnement des commissariats de police avant 2016 - Les Pharaons

    FB_IMG_1606476685042

    En milieu de journée de ce Vendredi 04 Décembre 2020, le Président de la République était en visite à Avrankou, dans le département de l’Ouémé. Il s’agit d’un déplacement entrant dans le cadre de la tournée de reddition de comptes de ses actions au pouvoir depuis Avril 2016. Le chef de l’Etat a laissé entendre que globalement, le bilan est satisfaisant. Patrice Talon a profité de cette tribune pour faire des révélations sur le fonctionnement des commissariats de police avant son élection à la présidence du Bénin.

    LIRE AUSSI:Microcrédits sous Yayi : Disparition de 50 milliards Fcfa Talon évoque l’implication d’acteurs politiques de premier plan

    Tout au long de sa tournée nationale de travail, Patrice Talon a toujours laissé entendre que sur le plan sécuritaire, le pays a réalisé d’énormes progrès. Pour lui, la réforme qui a consisté en la fusion de l’ancienne gendarmerie nationale et de l’ancienne police nationale est d’ores et déjà un succès. Mais à l’entendre à Avrankou, on ne peut pas attribuer l’amélioration de la situation sécuritaire du pays à uniquement cette réforme.

    Le chef de l’Etat explique depuis son arrivée au pouvoir, tous les commissariats disposent désormais d’un budget de fonctionnement. Mais avant 2016, révèle Patrice Talon, « l’Etat béninois faisait fonctionner ses services publics par l’argent qu’on nous vole », en parlant de la police. Il sous-entend visiblement ainsi que c’est avec l’argent du rançonnement des populations que les commissariats de police étaient gérés.

    LIRE AUSSI: Covid-19 au #Bénin Nouveau bilan au 2 Décembre, 44 décès

    Pour rappel, depuis 2016 le Gouvernement en place a fait un effort sans précédant pour doter les forces de sécurité en ressources humaines et matériels. « Jamais un Gouvernement n’a fait autant en un mandat depuis 1960 » va attester Patrice Talon.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment