ALERTE :

    Microcrédits sous Yayi : Disparition de 50 milliards Fcfa Talon évoque l’implication d’acteurs politiques de premier plan - Les Pharaons

    ryt

    La semaine écoulée, le chef de l’Etat a affirmé à l’occasion de sa tournée nationale de travail que plus de 50 milliards de Fcfa destinés aux microcrédits aux plus pauvres avaient disparu sous le régime de Boni Yayi. Cette révélation de Patrice Talon continue de susciter l’émoi des populations du pays au regard du montant faramineux évoqué. Ce Vendredi 04 Décembre à Avrankou, le chef de l’Etat fait encore allusion à ce dossier et donne des détails qui donnent plus de poids à ses premières assertions.

    LIRE AUSSI:Candidature à la présidentielle 2021 au #Bénin A Abomey, Talon révèle qu’il fera la volonté des notables et chefs traditionnels

    Le Président Talon reste droit dans ses bottes et réaffirme qu’en 2016, l’argent destinés aux microcrédits aux plus pauvres avait entièrement disparu, soit environ 5O milliards de francs CFA. Et ceci avec la complicité des responsables du système bancaire va certifier Patrice Talon. « Nous avons que par l’intermédiaire, et avec l’aval des patrons, y compris les plus hautes autorités politiques, nous avons tué le programme des microcrédits » a laissé entendre le chef de l’Etat à Avrankou.

    Il explique que souvent, ce sont aux leaders politiques qui animaient des mouvements de soutien aux actions du régime défunt qu’on avait confié la gestion des fonds des microcrédits. Ce sont eux qui avaient la charge d’organiser, localité par localité, la mise en place de ces microcrédits aux femmes, va poursuivre le chef de l’Etat.

    LIRE AUSSI:Covid-19 au #Bénin Nouveau bilan au 2 Décembre, 44 décès

    Or, ajoute Patrice Talon pour finir, la nouvelle formule de microcrédits mise en place par son administration n’a pas de couleur politique et ne connait ni mouvance ni opposition.

    admindios


    3 comments

    • Simplice

      5 décembre 2020 at 17 h 35 min

      Sous Yayi, le vol était l’égalisé. Et plein de gens sont devenus milliardaires du jour au lendemain. Parfois en privant les populations de points d’accès à l’eau potable.

      Reply

    • Balley Bio

      6 décembre 2020 at 1 h 57 min

      C’est la’preuve que la gestion de Yayi ést vraiment plus saine que celui de Talon. Si on le dit qu’après plus de 04 ans de gestion, le régime Talon sera encore entrain de parler delà gestion de Yayi je n’allais pas croire. C’est un aveux d’échec.

      Comment tu viens en reddition de compte et tu es incapable de parler de ton bilan ? C’est un e honte

      Reply

    • Balley bio

      6 décembre 2020 at 2 h 00 min

      Dites a Talon de nous parler de son mandat et de son bilan, C’est parce que Yayi a peut être mal géré qu’on lui a arraché le pouvoir pour le lui remettre. Qu’il.nous parle de ce qu’il a fait en 05 ans et laisser Yayi.

      Si ceux que Talon retraite de voleurs sont aujourd’hui avec lui sans crainte, c’est que lui même Talon est le chef Voleur car qui s’assemble se ressemble.

      Bon e nuit

      Reply

    Leave a Reply

    Your email address will not be published. Required fields are marked *


    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment