ALERTE :

    Tournée présidentielle A Zè, Talon fait une clarification au sujet du programme de cantines scolaires - Les Pharaons

    IMG-20201130-WA0047

    Le Chef de l’Etat poursuit sans désemparer son périple à l’intérieur du pays. Dans l’après midi de ce lundi 07 décembre, Patrice Talon était à Zè après avoir parcouru un peu plus tôt dans la journée, les communes de Bohicon et de Toffo. Dans cette commune du département de l’Atlantique, le chef de l’État a souscrit à son exercice habituel de reddition de compte.

    Son discours s’est apesanti sur le secteur éducatif sur lequel les populations ont salué le programme de cantines scolaires dans les écoles primaires. Sur cet volet Patrice Talon a indiqué que ce programme est entièrement financé par le Gouvernement qui a sollicité l’expertise du Programme alimentaire mondial (Pam) dans le cadre de sa mise en œuvre.

    “Ce n’est pas le PAM qui finance les cantines scolaires, nous payons le PAM pour faire ce travail pour nous” a clarifié Patrice Talon face aux populations de cette communauté majoritairement composés des ressortissants de l’ethnie aizo.

    Cette clarification vient lever toute confusion ou supputation au sujet de cette action à l’actif du gouvernement de la rupture. Contrairement aux rumeurs répandues, c’est avec l’argent du contribuable que le programme de cantines scolaires est financé. Une autre action à mettre à l’actif du Chef de l’Etat et qui donne une idée de la gestion faite des fonds publics qui jadis se retrouvaient dans des poches de vols individus.

    Gabin GOUBIYI



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment