ALERTE :

    A Tori-Bossito annonce la généralisation des cantines scolaires d’ici à 2022 - Les Pharaons

    07b4f63f-eb3a-4a1c-8674-9b73e4ac2ecd

     

     

     

    Patrice Talon poursuit sa tournée nationale de travail dans le département de l’Atlantique ce Mardi 08 Décembre 2020. A Tori, comme dans les localités parcourues depuis le 12 Novembre dernier, le chef de l’Etat a fait avec les membres des collectivités territoriales le bilan de ses actions depuis 05 ans que les populations lui ont confié les rênes du pays. Son message a principalement tourné au tour de l’école, notamment le programme des cantines scolaires.

    Le secteur éducatif est un secteur prioritaire pour le régime en place à Cotonou. Les populations de Tori-Bossito en lui sont d’ailleurs reconnaissantes et l’ont signifié à travers les messages inscrits sur les banderoles. Elles remercient le chef de l’Etat pour la mise en œuvre du programme des cantines scolaire, véritable ouf de soulagement pour les parents d’élèves. Elles ont demandé sa généralisation dans tout le pays.

    C’est prévu et déjà programmé leur a répondu le Président de la République. Patrice Talon a expliqué que plus de la moitié des enfants des écoles publiques du Bénin ont à un repas chaud car les cantines scolaires sont déployées dans plus de la moitié desdites écoles. « C’est du jamais vu. Dans deux ans au plus tard, ce taux sera de 100%. Toutes les écoles du public dans le besoin des cantines scolaires seront couvertes d’ici 2022 », a certifié le chef de l’Etat, avant de conclure que « ça n’a l’air de rien ; mais au titre de notre bilan, c’est extraordinaire ».

     

     

    Dios CHACHA



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment