ALERTE :

    #Bénin/Assemblée nationale Adoption ce Mardi du budget général de l’Etat, gestion 2021 - Les Pharaons

    images

    Les députés de la huitième législature ont adopté à l’unanimité par vote la loi des finances gestion 2021 lors d’une plénière de ce mardi 08 Décembre 2020 au palais des gouverneurs à Porto-Novo.

    La loi des finances gestion 2021 est équilibrée en charges et en ressources, à 2452 milliards 192 million de francs CFA. Ce budget essentiellement social est consacré aux recrutements sur concours, à la poursuite des grands chantiers en cours dans le pays notamment ceux n’ayant connu aucune évolution sous le régime défunt et bon nombre d’autres pour le bonheur du peuple béninois. L’analyse dudit budget montre des efforts supplémentaires d’aménagement de l’espace budgétaire au profit de l’investissement et du social. Ce budget ainsi conçu consacre la réduction du nombre d’impôts contenu dans le système fiscal.

    Le projet de loi des finances gestion 2021 a reçu l’onction des quatre-vingt-deux députés. Ceux qui sont intervenus au cours du débat général ont insisté sur la nécessité de l’adopter afin de doter le gouvernement des moyens de sa politique.

    Ils ont remercié le chef de l’Etat et son gouvernement pour les différentes initiatives entreprises pour le bien-être des uns et autres, ainsi que celles prévues au titre de l’année 2021 afin de garantir de meilleures conditions de vie et de travail aux béninois.

    admindios



    Qui sommes-nous?

    Les PHARAONS est  un  quotidien béninois paraissant au Bénin , disponible également dans une  version en ligne.

    Fondé depuis 2004, le journal paraît pour la première fois la même année mais s’arrête à 8 numéros seulement.  Il sera repris en 2014  avec une équipe de jeunes journalistes rompus à la tâche.


    Contactez-Nous

    Appelez à tout moment